Comment garnir son coffre à mouches

Attention moucheurs, ne croyez pas que je vous ai oubliés avec mon dernier article sur la « Mystery Tackle Box ». Il existe un service similaire pour vous aussi, bien qu’un un peu plus dispendieux car des frais de 5$ s’appliquent pour la livraison au Canada. On peut par contre s’en tirer avec une belle sélection de mouches pour un prix ridicule.

Voici donc les mouches que j’ai eues dans ma boîte de « Post Fly Box » suite à l’utilisation de mon code promo pour une boîte à 5$ (+5$ de frais de transport) … Désolé pour les photos, je n’ai pas encore d’étau à mouches. J’ai mis mon coupe-fil à côté pour donner une idée de la grosseur des mouches. Comme pour mon dernier article, je vais fournir le code promo à la fin.

Tout d’abord, il faut comprendre que le service offre le choix de mouches pour achigans/carnaciers ou aux salmonidés. Pour ma part,  j’ai choisi celles pour les salmonidés puisque c’est en général ce que je pêche quand je sors ma moucheuse.

Crane Fly – no.10 – Grosse mouche sèche – Mouche sèche avec de longues pattes de base aux couleurs très naturelles.

Crane Fly

Czech Mate – no.14 – Nymphe – Nymphe qui est vraiment belle mais qui va s’ajouter à ma sélection des nymphes trop petites dans mon coffre.

Czech Mate

Eastern Green Drake – no.10 – Sèche Classique – Un classique qui devrait se retrouver en plusieurs couleurs dans le coffre de tout moucheur de salmonidés.

Eastern Green Drake

Foam Park Hopper – no.10 – Terrestre – Insecte de mousse comme bien des mouches. J’ai trouvé la qualité de celui-ci un peu médiocre : elle est croche et mal montée (mon seul reproche de toute cette boîte).

Foam Park Hopper  Foam Park Hopper

Green Weenie – no.12 – Terrestre – Simplement un petit vers ou chenille très voyante qui sera parfaite pour faire glisser sous les branches d’arbre qui longent les berges.

Green Weenie

Green Headlight Caddis – no.14 – Émergente – Belle émergente parachute. On peut couper la queue si elle est trop longue pour refléter les insectes de nos cours d’eau qui sont péchés.

Green Headlight Caddis

March Brown – no.14 – Sèche – Un classique. La March Brown: je la possédais déjà mais seulement en version blanche ou très pâle.

March Brown

Conehead Bugger – no.6 – Wooly Bugger – Une couleur de Wooly Bugger que je n’avais pas encore et la tête de métal sera bien pratique pour les courants plus forts.

Conehead Bugger

PMD Bunny – no.16 – Petite BWO (Blue Winged Olive) Sèche – Sans aucun doute la plus petite mouche dans mon coffre. C’est un excellent ajout car il semble que les truites soient plus sélectives et sautent sur des proies vraiment petites.

PMD Bunny

Rycophila Larva – no.12 – Nymphe – Les mouches vertes étaient à l’honneur dans ma boîte. Celle-ci a de longs poils qui peuvent être coupés à la longueur désirée afin de représenter les pattes des insectes des cours d’eau.

Rycophila Larva

Royal Stimulator – no.14 – Sèche Classique – Un pattern de mouche que je n’avais pas encore essayé. Avec ces couleurs vives, je suis persuadé que ça sera excellent par une journée ensoleillée.

Royal Stimulator

Tan Spotlight Caddis – no.14 – Émergente parachute aux couleurs très naturelles dont on peut couper la queue pour refléter les insectes de nos cours d’eau.

Tan Spotlight Caddis

Tunghead Beadcrust – no.16 – Nymphe – Micro nymphe dodue qui pourra déjouer les beaux salmonidés difficiles et collés au fond par temps chaud.

Tunghead Beadcrust

Bluegill Blaster – no.10 – Mouche à « panfish » Terrestre – Sans aucun doute ma mouche la plus étrange : elle est très large et il est dit qu’elle est excellente pour la pêche au crapets et petits achigans.

Bluegill Blaster

Toutes ces mouches sont armées d’ardillons. Il est donc important de les écraser ou de les limer si on pense faire du catch and release. J’étais vraiment content de la variété de mouches incluses dans la boite et de la qualité des matériaux utilisés.

Le coupon rabais pour obtenir sa première boite à 5$ est « 5DOLLAFLYBOX« . Je crois sincèrement que même avec les frais de transport de 5-6 dollars, la boîte vaut la peine d’être achetée. Je vais sans aucun doute me procurer la version achigans/carnassiers dans les prochains mois.

http://postflybox.com/

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s