Bowgar Lures, des artisans pour la cause.

Dans le même style d’article que celui que j’ai écrit sur  MaxMab Fly Tying  cet artisan qui fabrique des mouches, j’ai décidé d’écrire un article sur Bowgar Lures. Il s’agit d’une petite entreprise de Montréal qui fabrique des poissons-nageurs et qui commandite des jeunes afin de leur permettre de continuer de pratiquer leur passion : la pêche. J’ai donc questionné Emmanuel Crevier et Benoit Meilleur pour savoir jusqu’où allaient leur passion et leur temps.  J’étais loin de me douter de la raison exacte qui a mené à la fondation de leur entreprise…

1973968_1436104736631513_1634837975_o

Q : Bowgar, c’est qui?

R : Bowgar est composé de deux passionnés de la pêche, Emmanuel Crevier et Benoit Meilleur. Nous vivons à Montréal et travaillons ensemble depuis quelques années. En fait, nous nous sommes rejoints grâce à notre passion envers la pêche et notre respect envers la nature.

Q : Origine du nom?

R : Après avoir pensé à plusieurs noms,  la fusion de deux espèces de poissons semblait être l’idéale pour nous représenter.

Bow : «bowfin amia calva ou poison castor» et gar : «garfish  Lépisosté» sont deux espèces de poissons peu connues et dénigrées. Ce sont des espèces batailleuses qui ont survécu à la préhistoire et qui vivront encore longtemps.

Q : Pourquoi Bowgar?

R : Nous voulions partir ce groupe afin de rejoindre les jeunes de la relève. Nous avons tous les deux eu une enfance difficile alors nous savons comment il est important d’entretenir une passion qui, dans bien des cas, peut te sortir de la misère de la rue. En approchant des jeunes, nous éduquons et partageons notre savoir. Nous avons commencé à commanditer des jeunes vivants des difficultés en leur fournissant des leurres, ce qui leur évite de sortir des sous de leurs poches. Nous savons tous à quel point cela peut devenir dispendieux. Eux, ils en sont fiers et ravit. Cela leur donne une appartenance et une raison de plus pour ne pas lâcher!

Q : Qui fait partie du programme de commandite?

R : Pour l’instant, nous commanditons deux jeunes pêcheurs émérites : Hugo Castonguay et Alex Durocher. Ce ne sont pas nécessairement des jeunes qui ont vécus la misère noire, mais nous les remercions de nous faire confiance. Nous sommes contents d’aider des gens avec un si bel avenir devant eux.

014 057

Q : Qu’est-ce que nous réserve Bowgar dans le futur?

R : Nous concevons nos leurres depuis deux ans, le tout à petite échelle et de façon tout à fait artisanale. Cependant, nous prenons de l’expansion et nous avons des projets pour Bowgar Lures, mais c’est secret pour le moment! En 2014, nous allons concentrer nos efforts sur les réseaux sociaux afin de trouver de jeunes mordus et faire une saison de pêche hors du commun. Nous voudrions aussi que Bowgar Lures soit reconnu comme une association dont l’objectif est l’entraide et le partage et non pas comme une compétition, comme nous le voyons déjà. Nous faisons tout avec notre cœur et cela ne changera jamais.

1957674_1434344916807495_527729841_o

En conclusion

Les deux créateurs de Bowgar Lures sont des artisans de talent, mais surtout des passionnés de pêche possédant un grand cœur. Je leur souhaite le plus grand des succès avec leur entreprise et je vais suivre leur évolution de très près! Ce sont de bons « jacks » qui veulent s’entourer de bon monde pour poursuivre leur passion et donner un brin de fierté aux jeunes qui ont moins de chance.

009  008

http://sethehook.blogspot.ca/

Page facebook : https://www.facebook.com/Sethehook.ca

 

4 thoughts on “Bowgar Lures, des artisans pour la cause.

Add yours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :