La technologie au service des pêcheurs.

Il est possible de voir depuis plusieurs années de merveilleuses poussées technologiques qui affectent le monde de la pêche. La technologie est présente autant au niveau des sonars, des matériaux de cannes, des moulinets  qui deviennent de plus en plus performants qu’au niveau des leurres qui, maintenant, changent de couleurs. Une chose est certaine, c’est que nous voyons désormais de plus en plus d’applications pour les téléphones mobiles. C’est un outil qui peut nous faciliter la vie.

Fishidy :

Fishidy est une application américaine  qui comprend des cartes bathymétriques de presque tous les cours d’eau des États-Unis. Malheureusement, les cartes du Québec et du Canada n’y sont pas encore présentes, mais l’équipe de Fishidy m’a affirmé qu’ils travaillaient très fort afin d’ajouter des lacs canadiens dans leur système. Cela ne nous empêche toutefois pas d’utiliser l’application afin d’annoter les endroits où pêcher, les types de poissons s’y trouvant de même que les descentes de bateaux disponibles et leurs tarifs. Dans cette application, il est possible d’ajouter des amis ou même de trouver de nouveaux partenaires de pêche. Aux États-Unis, l’application est utilisée par plusieurs professionnels, ce qui permet de suivre leurs parcours et d’aller aux mêmes endroits qu’eux.

fishidy1    fishidy2   fishidy3

Noeuds de pêche :

L’application Animated Fishing Knot, pour les Iphones, et l’application Fishing Knots, pour Android, sont des applications qui expliquent comme faire et utiliser presque tous les types de noeuds de pêche. Cela pourrait vous être utile lors de vos prochaines sorties.

fishingknot

S.O.S. Braconnage :

Une application très simple, mais que je recommande à toutes personnes soucieuses de l’environnement et de la faune. Cette application sert à repérer les braconniers et permet d’envoyer directement un courriel aux agents de protection de la faune (centralesos@mrnf.gouv.qc.ca).  Un must pour envoyer rapidement une alerte détaillée. On insiste jamais assez sur la conservation de la faune alors n’hésitez pas à l’utiliser contre ceux qui ne respectent pas les règles.

sos-braconage1    sos-braconage2

 

 

2 avis sur « La technologie au service des pêcheurs. »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s